• L'âme pleine !

    Accueil

    Image associée

    L'âme pleine d'amour et de mélancolie 

    Est couché sur des fleurs ou sous des orangers ,

    J'ai montré ma blessures aux deux mers d'Italie 

    Et fait dire ton nom aux échos étrangers .

    L'âme pleine !

    Ce fleuve impérieux à qui tout fit hommage 

    Et dont Neptune même endura le mépris ,

    A su qu'en mon esprit j'adorais ton image ,

    Au lieu de chercher Rome en ses vastes débris .

    L'âme pleine !

    Clovis , la passion que mon coeur t'a jurée 

    Ne trouve point d'exemple aux siècles les plus vieux ,

    Amour et la nature admirent la durée 

    Du feu de mes désirs et du feu de tes yeux .

    L'âme pleine !

    François Mainard (1582-1646) 

     

    « L'ombre Si je n'aimais que toi ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2018 à 03:19

    Magnifique !!! Bisous !

    2
    Lundi 21 Mai 2018 à 10:42

    Mi-Avril et printemps mitigé

     ❤ Bonjour bonne semaine
    ❤ Donner, c'est la plus belle des choses,
    ❤ Donner ce qu'on a de meilleur en soi,
    ❤ Donner son rire,sa joie de vivre, sa gaieté,
    ❤ Son dynamisme,sa gentillesse,sa tendresse,
    ❤ Sa douceur, son écoute,sa compréhension.
    ❤ Je te souhaite une bonne et belle journée
    ❤ Avec toute mon amitié plein de gros bisous kikinette

    Mi-Avril et printemps mitigé

    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 09:44

    Bonjour

    Ton blog est magnifique on y passe un agréable moment

    je te remercie pour tes visites sur mon blog horloge

    je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 17:43

    ton blog est magnifique

    bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :